Amicale Laïque Ledonienne ALL Basket
Tous ensemble vers les sommets !!
Cette semaine,
partons à la découverte de...
À venir...


Tête à tête avec... À venir...



Le mot du Président

LE MOT DU PRESIDENT, Gaël FAIVRE

 

C’est le début d’une nouvelle saison extrêmement excitante pour l’ensemble des amicalistes, et ce à plusieurs titres : pour la plupart de nos jeunes qui vont découvrir le niveau de la grande région Bourgogne-Franche-Comté, pour nos équipes fanions qui ont des objectifs élevés mais proportionnés, pour le basket loisirs comme le basket  adapté qui ont toute leur place au sein de notre club et enfin pour les bénévoles qui, je l’espère, concrétiseront leurs envies et leurs ambitions avec une énergie toujours aussi importante.

 

Je souhaite à tous nos jeunes un plaisir immense sur les terrains de basket de Lons comme en déplacement. La nouveauté vient de la création de la Grande Région qui est une chance car elle permettra d’avoir des matchs de haut niveau sans se déplacer beaucoup plus. Chez les garçons il y aura plusieurs équipes dans chaque catégorie, grande compétition ou loisir, selon la préférence de chacun. Nous avons créé cette année des entrainements supplémentaires pour toutes les équipes qui seront en championnat Grande Région pour que tous acquièrent les mêmes bases et que ceux qui le souhaitent puissent les approfondir pour affronter la grande compétition. Car seul le travail paye pour obtenir un bon niveau (en basket comme dans la vie). Les entraînements seront construits de façon que chacun puisse progresser à son rythme.

 

L’équipe féminine 1 en Nationale 3 devrait jouer les premiers rôles de sa poule après  un temps nécessaire de découverte et d’adaptation à la poule « alsacienne ».  Mais sa composition, son niveau de basket, sa mentalité, et son encadrement  par une triplette de choc, Alexis, Stéphane et Charlotte, devraient lui permettre de réaliser un beau parcours. Je souhaite  un départ en fanfare avec la mobilisation d’un maximum de spectateurs le dimanche, car le basket féminin est beau à voir et je pense qu’un coup de projecteur suffirait à remplir la salle : rien de mieux que quelques victoires pour motiver le public et rien de mieux que le public pour mener à la victoire. Venez nombreux le dimanche à 15h30.

 

Pour l’équipe masculine 1, je souhaite que la saison qui vient de s’ouvrir soit aussi riche en émotions, en vibrations et en satisfactions que la précédente. Elle a été magnifique et historique pour notre club avec un titre de vice-champion de France de N3 et une montée en N2. L’effectif modifié et renforcé à l’intersaison est très intéressant et, malgré des matches de préparation inégaux, les deux premiers matches de championnat constituent un début prometteur. Souhaitons à notre équipe qu’elle se maintienne sans trop de difficultés et aussi quelle sache mobiliser derrière elle tous les lédoniens et jurassiens qui aiment le basket. Soyons nombreux pour les encourager le samedi soir.

 

Les équipes 2 me préoccupent fortement car c’est le rouage essentiel du club pour amener les jeunes à un basket de haut niveau. L’équipe fille est cette année issue d’une entente avec Montmorot, entente nécessaire pour obtenir un groupe homogène et d’un niveau propre à  procurer à toutes le plaisir  de jouer un basket de qualité. L’équipe 2 garçons  a eu du mal à trouver sa colonne vertébrale, l’été a été long, mais c’est chose faite. Cette année elle s’entrainera plus souvent et intègrera les meilleurs joueurs de l’équipe 3 pour que tous les jeunes aient leur chance et pour rendre notre projet de club plus cohérent. Enfin elle a une paire d’entraineur magique,  Tracy aux entrainements et le « sorcier » Jacob au coaching.

 

Je souhaite également une belle année à nos équipes 3 qui sont composées de jeunes voire de très jeunes formés au club. Ils vont faire leurs premières armes en basket à un niveau qui commence à être intéressant et qui surtout leur permettra la progression nécessaire pour intégrer les équipes des niveaux supérieurs au fur et à mesure des années.

 

Nous avons trois objectifs cette année : d’abord et avant tout accroître le niveau de formation et de compétition des jeunes : c’est le fondement et la finalité de tout notre travail. Ensuite développer le basket féminin en faisant en sorte que notre équipe fanion accède aux phases finales de la N3 pour jouer à son tour la montée en division supérieure. Enfin maintenir notre équipe 1 garçons en N2 dans une poule qui s’avère extrêmement relevée et difficile.

 

Pour cela nous pouvons compter sur les parents prêts à participer activement à la vie du club, sur les bénévoles efficaces et surchargés qui demandent à être renforcés, sur les salariés compétents et fortement impliqués dans la formation et la communication et sur les partenaires qui adhèrent à notre projet et sans qui beaucoup d’objectifs resteraient lettre morte.

 

A tous je souhaite une belle et grande saison !

 

 

Gaël FAIVRE

Président ALL Basket

septembre 2017

© 2012-2017 ALL Basket • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales